Une journée dédiée à la fantasy sur la Presqu’île de Guérande

À deux pas de Guérande, ce château médiéval niché au cœur de la nature devient, le temps d’une journée, un véritable terrain d’aventure pour les petits comme pour les grands. En écho à l’exposition « Voyages fantastiques : à travers l’art de John Howe », les visiteurs sont invités mardi 27 octobre à découvrir le fantastique sous toutes ses formes à travers des ateliers créatifs, des jeux, des contes et des animations participatives.

Des activités pour tous les passionnés d’imaginaire

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront partir à la rencontre des univers qui ont inspiré les plus grands récits de fantasy.

  • À 11h : Visite-quizz de l’exposition « La Nature souveraine »
Guidés par une médiatrice, les participants devront relever des défis et répondre à des questions pour mieux comprendre le parcours, le travail et les inspirations de l’artiste.
  • De 10h à 12h : Atelier d’écriture collective « Inventez une aventure fantastique ! », animé par Luz Bruneau de la compagnie De Pierre et d’Écorces.
Imaginer ensemble une histoire inédite.
  • À 14h : Atelier découpage-collage « Réalise ton animal fantastique ! »

Inspirés par des créatures légendaires, ils créeront leur propre compagnon imaginaire.

  • à 14h30 : Atelier Poterie « Crée ton Dragon ! » par la potière du château, Miss Terre
  • à 15h et à 16h15 : Jeu-quizz Fantasy « Êtes-vous incollable sur les mondes imaginaires ? »

Deux séances de 30min, pour testez vos connaissances, seul ou en équipe, entre littérature, cinéma, jeux vidéo, créatures légendaires ou héros épiques et tentez de remporter des livres !

Une librairie fantasy au cœur du château

Tout au long de la journée, la librairie La Petite Banquise de La Roche-Bernard sera présente sur le site. Elle proposera une sélection de grands classiques et d’incontournables de la littérature fantasy, l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les sagas qui ont inspiré des générations de lecteurs.

Informations pratiques

  • Château de Ranrouët à Herbignac
  • Mardi 27 octobre de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Tarif en fonction des animations

Une sortie originale près de Guérande

Que vous soyez passionné de fantasy, amateur de loisirs créatifs ou simplement à la recherche d’une activité en famille en Presqu’île de Guérande, cette journée promet de belles découvertes dans le cadre du Château de Ranrouët.